Tuesday, December 13, 2011

Anémone Hupehensis

Anémone Hupehensis - aquarelle et interprétation

J'ai reçu un message cette semaine d'une ancienne cliente, devenue amie, pendant la période où je dirigeais le studio à Québec.   Ses mots encourageants et généreux m'incite à écrire plus souvent sachant qu'il y a des lectrices qui attendent le prochain blog avec hâte.  Merci M. pour ces gentils commentaires.


Je continue à travailler sur mon projet 'Phénix' et aujourd'hui je prendrai des photos pour montrer le progrès.


Je fouillais ce matin dans mes albums et je me rendais compte que je n'ai pas encore parler de ce projet dans mon blog.


Donc, le voilà:   je démontre ma façon de procéder; c'est-à-dire, une étude en aquarelle avant de transférer le dessin sur lin et de le broder.  Cette analyse en couleur avec mon pinceau me permet de définir ma vision mentale sans m'investir trop.  Pour expliquer, la broderie demandera plusieurs dizaines d'heures de travail pratique, tandis que l'analyse de couleur, mouvement et détail sur papier prendra une heure ou deux.


Cette fleur fournissait la dernière pointe de couleur dans le jardin au mois de septembre, une petite tête fleurie et si délicate qui flottait dans le vent automnal.


Aujourd'hui, le 13 décembre, le jardin est couvert d'une épaisse couche de neige.  Je ne verrai que du blanc pendant les prochains six mois. L'anémone brodé, qui se trouve parmi toutes les autres fleurs en soie dans mon atelier, me permet de profiter de mon jardin malgré cette blancheur.  



No comments:

Post a Comment