Wednesday, April 25, 2012

Iris - progrès 1





Nous étions en voyage, en Europe, qui explique pourquoi je n'ai pas écrit depuis quelques semaines.  Le projet de l'iris m'attendait en rentrant et je ne tardais pas à me trouver à mon table de travail, pleine d'énergie pour commencer ce projet.


Je ne suis pas certaine de mon interprétation.  C'est plus difficile que je pensais.  Ma palette de couleurs n'est pas assez nuancée, faute d'une très grande sélection de couleurs.  Pour avoir plus de choix, je puise dans la collection de trois sortes de soie, Pearsalls, Pipers et Eterna.  Ces trois types de soie me donnent les effets différents ainsi que des nuances variées.  Je laisse la soie me diriger.  C'est une vraie aventure.


J'aime cette liberté.  Je verrai plus tard où je serai amenée et si le résultat me plaira.  

1 comment:

  1. ta façon de broder..c' est de la peinture à l' aiguille... je sais combien c' est difficile de rendre les volumes et les ombres pro que le sujet vive...Ma belle-mère était une artiste comme toi et je garde précieusement tous ses trésors...
    Très bon Noël à toi

    ReplyDelete