Wednesday, January 18, 2012

Floraison en soie


Inspirée d'un motif dans le catalogue de dessins du Centre Japonais de la Broderie en Georgie, E.U.,  je me suis mise à travailler autour des vacances de Noël.


C'était un projet exécuté rapidement, avec une fougue surprenante.   Je pense que cet enthousiasme s'expliquait par le fait que le dessin était prêt à broder plusieurs mois avant que je l'entame.  Le dessin se trouvait déjà transposé sur le tissu et est resté visible sur ma table de travail.  Pouvoir regarder le projet tous les jours encourageait une réflexion inconsciente quotidienne et qui m'a très probablement aidée à l'interprêter plus efficacement que d'habitude.


En plus,  le mariage de la simplicité du dessin et de la technique avec la finesse de la soie avec sa palette de couleurs douces m'offraient l'occasion de créer un oasis calme et reposant dans la journée qui contrastait avec les autres moments très animées autour de la famille pendant les vacances.











No comments:

Post a Comment