Sunday, January 22, 2012

Pavots en soie




Le dernier projet - les pavots en soie.  C'est dommage qu' au nettoyage, dans deux endroits  les couleurs ont imbibé le tissu de fond.  On me dit que ces défauts ne sont pas visibles.  Mais je les vois et en conséquence la pièce n'a pas la clarté dans son effet final.  Par contre, le sujet me plaît et je suis décidée à l'encadrer malgré ces défauts.


Je reprendrai sûrement ce motif.  Comment empêcher certaines couleurs de ne pas bouger, je n'ai pas trouvé la solution encore quitte à faire un prélavage de fils ce qui représenterait un travail minutieux et considérable .  Il faut que je me décide de le faire si je veux continuer à broder avec des fils de soie de couleur foncée qui souvent donnent la définition et l'intérêt  d'une pièce.





No comments:

Post a Comment